POLITIQUE de RETOUR et de REMBOURSEMENT
Vous êtes mécontent(e) de votre commande ?
Vous avez 14 (quatorze) jours pour nous le renvoyer à partir de sa date de réception (Droit de rétraction - loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation). Le produit devra ensuite être retourné dans son emballage d'origine et ne devra pas avoir été entamé ou abîmé.
Remboursement intégral si vous ne recevez pas votre commande
Nous vous remboursons intégralement si votre commande n'arrive pas dans les délais de livraison que nous vous avons indiqués, soit entre 7 (sept) et 30 (trente) jours ouvrés.
Votre retour d'article a été accepté, mais vous n'avez pas encore reçu votre remboursement
Si vous n’avez pas reçu votre remboursement veuillez d’abord consulter votre compte bancaire ou votre compte Paypal à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, envoyez-nous un email à infos@siepa.fr
Conditions de retour
Nous envoyer un mail à infos@siepa.fr pour nous indiquer que vous souhaitez retourner votre produit.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Votre article doit être dans l’emballage d’origine, n'avoir ni été ouvert, ni utilisé.
Adresse de retour
SIEPA - Retour produit Nora Deel
15 rue Jean Jacques Rousseau
18000 Bourges - France
Il vous incombera de payer les frais de retour d’expédition de votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50 (cinquante) Euros, vous devez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Dans le cas contraire, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où votre colis ne nous parviendrait pas.
Comment se passe votre remboursement
Une fois que nous aurons reçu votre article nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision par mail, quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement (objet non utilisé, emballage origine etc...).
Si votre demande est approuvée nous traiterons immédiatement votre demande de remboursement et nous recréditerons votre compte (Carte de Crédit ou Paypal suivant votre choix initial). Le délai de remboursement s'effectuera entre 5 et 10 jours à la date de réception de votre article.
Articles soldés ou articles en « Flash Promo »
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés.
Les articles soldés et ceux en promotion ou faisant l'objet d'offres spéciales ne sont pas retournables ni remboursables.
Procédure à suivre
Si les produits livrés sont non-conformes aux produits commandés par l’acheteur ou s’ils présentent des vices-cachés, ce dernier doit envoyer un courrier électronique au service clients du vendeur ici pour lui notifier la non-conformité ou les vices-cachés de son(ses) produit(s).
Le service clients du vendeur accuse réception de la demande de l’acheteur et lui confirme la procédure à suivre. A réception des instructions du service clients du vendeur, l’acheteur renvoie les produits non-conformes ou affectés d’un vice-caché au vendeur à l’adresse suivante indiquée par le service clients. Le(s) produit(s) doit/doivent être impérativement (i) renvoyé(s) complet(s), non utilisé(s), dans son (leur) conditionnement d’origine intact et (ii) dans la mesure du possible accompagné(s) de son (leur) emballage d'origine ainsi que du bon de retour et d’une photocopie de la facture. Par ailleurs, le vendeur n'accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du ou des produit(s) est à la charge de l’acheteur. A réception du ou des produit(s) présumé(s) non-conforme(s) ou affectés d’un vice caché, le vendeur réalise un contrôle du ou des produit(s) pour constater la conformité ou non desdits produits. De même, le vendeur peut procéder sur le(s) produit(s) retourné(s) par l’acheteur à un test qualité pour vérifier que le(s) produit(s) retourné(s) sont bien de(s) produit(s) d’origine. Il est entendu que ces contrôles sont effectués dans les plus brefs délais et dans un délai maximum d’un (1) mois.
Contenu des garanties légales
Si le caractère non conforme du ou des produits est confirmé ou que le vice-caché est avéré.
L’acheteur peut choisir entre la réparation et le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation. A noter que l’acheteur (i) bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du produit pour agir et (ii) est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du produit.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue par l’acheteur au sens de l’article 1641 du Code civil, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
Droit de rétractation
La notification au vendeur de la décision de rétractation
L’acheteur dispose d'un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de quatorze (14) jours francs, sans avoir à donner des motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui sont à sa charge. Ce délai de rétractation expire quatorze (14) jours francs après le jour où l’acheteur, ou un tiers qu’il aura désigné autre que le Transporteur, prend physiquement possession des produits.
Si l’acheteur a commandé plusieurs produits lors d'une seule commande, ou que la livraison des produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que l’acheteur, ou un tiers désigné par lui autre que le Transporteur, ne prenne physiquement possession du dernier produit ou de la dernière partie de la livraison.
Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit faire parvenir sa décision de rétractation au vendeur par toute déclaration dénuée d’ambiguïté avant l’expiration du délai de rétractation par téléphone ou par email.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que l’acheteur transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Le renvoi des produits objet de la rétractation
Suivant la communication de l’acheteur de sa décision de se rétracter, l’acheteur doit renvoyer au vendeur le(s) produit(s) complet(s), non utilisé(s), dans son(leur) conditionnement d’origine intact et dans la mesure du possible accompagné(s) de son (leur) emballage d'origine ainsi que du bon de retour et d’une copie de la facture, sans retard excessif et au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication par l’acheteur de sa décision de se rétracter, à l’adresse communiquée par le service clients. Ce délai est réputé respecté si les produits sont renvoyés avant l’expiration du délai de rétractation de quatorze (14) jours. A défaut du renvoi des produits dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication par l’acheteur de sa décision de se rétracter aucun remboursement ne pourra intervenir. Les frais de retour du ou des produit(s) demeurent à la charge de l’acheteur.
Le remboursement des produits objet de la rétractation
Le vendeur s'engage à rembourser l’acheteur de la totalité des sommes versées, en ce compris les frais de livraison (à l'exception des frais de livraisons supplémentaires découlant du fait que l’acheteur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par le vendeur). Sauf accord exprès de l’acheteur pour un autre moyen de remboursement, le remboursement du/des produit(s) s'effectue selon le mode de paiement originale utilisé par l’acheteur, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où le vendeur est informé de la décision de rétractation de l’acheteur. Ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour l’acheteur. Le remboursement de cette somme peut toutefois être différé jusqu’à la récupération effective des produits retournés ou jusqu'à ce que l’acheteur ait fourni une preuve d'expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
L’acheteur est informé que les produits descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ne peuvent pas bénéficier du droit de rétractation (notamment, et sans que cette liste ne puisse être considérée comme exclusive, les produits cosmétiques dont l’opercule aurait été enlevé).
Pour toute information complémentaire sur l'étendue, le contenu et les instructions quant à l'exercice du droit de rétractation de l’acheteur, ce dernier peut contacter notre service client.
Médiation
Pour tout problème relatif à une commande, merci de prendre contact avec notre service clients par mail à infos@siepa.fr
Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au service clients.
Après avoir réalisé cette démarche auprès du service clients, la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n° 524/2013, peut être saisi pour tout litige de consommation et est accessible sur le lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.